Acheter un logement pour dégager des revenus supplémentaires

    Que ce soit à la montagne, à la mer ou encore à la campagne, il est assez facile de trouver un logement à la vente. Si vous n’avez pas des exigences trop élevées, vous devriez être satisfait. Par contre, si vous optez pour des dispositifs de défiscalisation, la recherche sera plus complexe puisque toutes les villes ne sont pas compatibles. Il peut être judicieux d’être accompagné par des professionnels comme une agence immobilière. Elle a la particularité de connaître parfaitement le marché. 

    Acheter puis louer et vendre un appartement

    Les Français cherchent à dégager des revenus supplémentaires, mais ils se transforment au fil des années en de véritables investisseurs. Il n’est donc pas rare que des habitations soient achetées pour qu’elles soient louées dans les meilleurs délais. Vous profitez par exemple de la loi Pinel pour réduire les dépenses liées aux impôts et vous générez des revenus. Si ces derniers sont supérieurs à la mensualité du prêt immobilier, vous avez un peu d’argent pour votre quotidien.

    • Lorsque le dispositif de défiscalisation est terminé, il est possible de revendre cet appartement pour réaliser une plus-value.
    • Cette stratégie sur le long terme demande une bonne connaissance du marché, mais également d’avoir une visibilité sur plusieurs années.
    • Seul un agent immobilier sera en mesure de vous répondre dans ce domaine, d’où l’intérêt de le contacter afin de consulter les différentes annonces.

    Pour acheter puis louer et revendre une habitation, il faut être certain que la bâtisse pourra prendre de la valeur. L’analyse du marché immobilier est incontournable, car certaines villes affichent une hausse considérable pour le prix du mètre carré, ce qui n’est pas le cas pour d’autres communes. N’hésitez pas à contacter un professionnel de ce réseau national d’agences immobilières, vous aurez rapidement un encadrement digne de ce nom pour concrétiser votre projet qui peut être très pertinent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *