Comment investir pour une défiscalisation immobilière ?

    Se bénéficier d’une défiscalisation immobilière est très avantageux financièrement. Elle permet de réduire considérablement les impôts à payer. De cette manière, il vous est possible de mettre de côté une grande partie de votre argent. Pour défiscaliser, le choix du type d’investissement joue un rôle important. Pour profiter d’une défiscalisation immobilière, il est important de savoir dans quoi investir.

    Les dispositifs de défiscalisation immobilière

    Nombreux sont les dispositifs de défiscalisation immobilière qui sont à votre guise. Pourtant, pour bien choisir, il est nécessaire d’orienter le choix vers celui qui saura s’adapter au mieux à votre situation. Pour faire le bon choix, des paramètres sont à tenir en compte. Parmi les critères importants, vous avez :

    • Le rendement
    • Le risque
    • La liquidité

    Parmi les dispositifs de défiscalisation les plus appréciés, il y a :

    • La défiscalisation Pinel qui est valable jusqu’en décembre 2021.
    • La loi Censi-Bouvard qui offre l’avantage de réduire jusqu’à 11%  l’impôt sur le revenu. Pour cela, il est important de tenir en compte le prix d’achat du bien immobilier.
    • La location meublée
    • Le statut LMNP qui est particulièrement destiné à ceux qui préfèrent défiscaliser sur le long terme. Il a l’avantage de proposer de revenus stables.
    • Le statut LMP est pratiquement connu pour procurer de nombreux avantages sur le plan fiscal.
    • La Loi Malraux qui permet de déduire de l’impôt 22 à 30% du montant des travaux de  rénovation.
    • La loi monuments historiques qui offrent l’avantage aux propriétaires de rénover pendant 1 à 3 ans un bâtiment connu historique.

    Défiscaliser à partir des divers placements fiscaux

    Une défiscalisation est actuellement profitable grâce à des placements financiers. Cela permet de réduire considérablement l’impôt. Pour cela, vous avez le PERP ou Produit d’Épargne Retraite Populaire qui est choisi pour profiter d’une déduction sur les revenus. L’investissement dans les SOFICA ou encore Société pour le Financement de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle est aussi à votre guise pour profiter au minimum jusqu’à 30% de réduction d’impôt. Si vous choisissez ce type de placement, notez que le risque se montre beaucoup plus important par rapport à l’avantage fiscal.

    Les meilleurs investissements pour défiscaliser

    Nombreuses sont les solutions qui vous permettent d’investir dans l’immobilier tout en profitant d’une bonne réduction d’impôt. Parmi celles-là, la loi Pinel reste la plus appréciée puisqu’il vous permet de réduire à un certain pourcentage votre impôt. Outre cela, le déficit foncier est aussi très prisé pour faire réduire son revenu fiscal de référence. C’est la meilleure solution pour assurer la défiscalisation d’un bien immobilier ancien. Cet investissement permet de déduire tout ce qui concerne les travaux d’entretien et amélioration sur les revenus imposables.

    Par ailleurs, l’investissement dans des SCPI spécifiques reste également un des meilleurs moyens pour défiscaliser. Cela commence à s’imposer grâce aux nombreux avantages qu’il peut offrir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *