Devenir propriétaire à Lyon : les pièges à éviter

Vous êtes prêts à concrétiser votre rêve et à acquérir un bien immobilier à Lyon, mais avant de vous précipiter, il est nécessaire de considérer certains pièges à éviter pour que le rêve ne devienne pas un cauchemar. Avant de sauter le pas et devenir propriétaire de votre propre bien, il est judicieux de connaître les tenants et les aboutissants de votre projet pour que votre investissement soit pertinent. La première des choses à faire est de bien étudier l’emplacement du bien, de chercher les différents moyens de financement possible et tenir compte des charges annexes engendrées par l’acquisition dans les mois et années à venir.

Ne pas tenir compte de l’environnement

Bien que vous souhaitiez devenir propriétaire à Lyon, l’emplacement du bien est un critère essentiel que vous devez toujours avoir en tête. C’est encore plus important lorsque le bien qui vous intéresse est situé dans une grande ville de la France. Notez que tous les quartiers ne jouissent pas de la même notoriété et n’offrent pas le même confort d’habitation encore moins les mêmes équipements à leurs habitants. Vous devez prendre le temps nécessaire pour étudier les alentours du logement que vous êtes sur le point d’acheter. Une chose est sûre vous deviendrez propriétaire, mais gardez en tête que dans quelques années, vous aurez envie de vendre ou de louer le bien. L’emplacement du bien vous permettra de déterminer si l’investissement réalisé sera rentable.

Ne pas solliciter le plan 3A de la ville

En voulant acquérir un bien immobilier dans la ville de Lyon, il est possible de profiter des aides mises en place. Il est déconseillé de prendre les renseignements nécessaires sur le sujet pour savoir si vous pouvez ou pas bénéficier des aides. Dans la ville de Lyon, vous aurez besoin du plan 3A mis en place par la ville pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder rapidement à la propriété. Cette aide permet d’avoir un logement plus grand ou moins, de compléter le montant du budget qui peut être léger.

Ne pas tenir compte des projets d’urbanisme Lyonnais

La ville de Lyon ne se déroge pas à la règle comme toutes les autres villes. Les grands espaces et projets d’urbanisme lancés sont communs dans la ville. Vous devez garder cela en tête et prendre les renseignements sur les projets envisagés ou déjà votés situés près du bien que vous souhaitiez acheter.

Ne pas prendre en compte les charges de copropriété

La grande majorité des biens immobiliers situés à Lyon sont des appartements, ce qui signifie que vos chances de trouver un appartement sont élevées au lieu d’une maison. Cela veut dire qu’en tant que propriétaire au sein d’une copropriété. Dans tous les cas, en achetant un appartement en copropriété, vous devrez payer des frais. Et ne pas tenir compte de ce facteur dans votre budget serait une erreur grave. L’achat d’un bien immobilier ne se limite pas à son prix, mais aussi aux frais annexes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*