Quelle menuiserie pour vos fenêtres ?

    Vous êtes en pleine construction et vous vous demandez quel matériau utiliser pour vos fenêtres? C’est tout à fait normal, car le choix sera dicté par plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres du climat de la région, de la taille de la fenêtre, de votre budget, de vos goûts, etc. La fenêtre est un élément important pour l’isolation, l’entrée de l’air et de la lumière. Il est alors nécessaire de présenter les différentes menuiseries pour vos fenêtres, avec chacune ses avantages et inconvénients, afin que vous puissiez faire le choix idéal.

    Menuiserie en aluminium

    Assez souple et maniable, l’aluminium peut prendre la forme que vous désirez (ronde, carrée ou ovale) selon le style choisi. C’est une matière qui ne rouille pas et s’entretient facilement. Juste une éponge humide suffira. Il est recyclable et son prix est plus bas que le bois. Il n’a pas de substance toxique nocive pour la santé en cas d’incendie. Malgré leurs points positifs, les fenêtres en aluminium sont moins isolantes et plus chères que celles en Polychlorure de vinyle. Voir le site de cette entreprise de menuiserie à Caen

    Menuiserie en PVC

    Non seulement c’est le matériau le plus présent sur le marché, mais également le moins cher pour la fabrication des fenêtres. Excellente pour l’isolation, les fenêtres en PVC résistent aux intempéries et ne rouillent pas. Le matériel utilisé est recyclable donc écologique. Mais sa nature n’est pas adaptée pour les fenêtres de grande taille, d’où l’importance d’un bon diagnostic au préalable.

    Menuiserie en bois

    Pour plus de charme et de style, c’est le choix idéal. Les fenêtres en bois sont résistantes et durent. Elles favorisent une meilleure isolation thermique et acoustique. Le bois est recyclable car c’est un élément naturel. Sauf que l’inconvénient premier est qu’il coûte plus cher car sa production et son traitement nécessitent du temps et une attention particulière. Aussi, c’est une matière à entretenir régulièrement pour éviter sa détérioration ou sa destruction due aux intempéries.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *