Vous souhaitez vivre dans le Var ? Investissez dans l’immobilier neuf !

    Eh voilà ! Votre rêve va enfin bientôt pouvoir se réaliser ! En effet, vous êtes sur le point de devenir le propriétaire de votre logement principal dans une région de la France qui vous tient particulièrement à cœur : le Var. Cependant, vous allez devoir faire face à un dilemme : allez-vous acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, investir dans un programme neuf dans le Var ne revient pas aussi cher, notamment grâce à des avantages financiers plus qu’intéressants. Explications.

    Acheter du neuf ? Oui, mais avec des avantages financiers !

    Entrons directement dans le vif du sujet : en achetant un logement neuf dans le Var (cela est valable dans toute la France au passage), vous bénéficierez des frais de notaire réduits. Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement que vous profiterez d’un taux approximativement de 2 à 3% au lieu des 8% habituels dans l’ancien ! Concrètement, l’économie réalisée pour un appartement d’une valeur de 100 000 € représente près de 5 000 €, ce qui est loin d’être négligeable. De plus, et nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mairie de la ville du Var où vous serez, mais vous aurez également droit à l’exonération de la taxe foncière durant deux ans. Une nouvelle fois, cela peut être un montant à quatre chiffres selon votre lieu de résidence.

    Enfin, et c’est plutôt là une économie de longue durée, vous pourrez profiter des normes de construction les plus récentes pour votre appartement. En effet, l’isolation thermique n’en sera que meilleure, et donc, pour vous, à la clef, une économie sur vos factures de chauffage. D’ailleurs, vous y gagnerez en confort également, tout en vous évitant des travaux parfois interminables… Bref, si vous hésitiez encore, il est peut-être temps de vous lancer et de profiter de ces avantages en investissant dans l’immobilier neuf dans le Var !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *