Utilisez l’extérieur de la maison pour l’isoler très facilement

    Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de passer par l’intérieur du logement pour l’isoler. Cela entache la superficie puisque vous perdez de la place à cause de l’épaisseur de l’isolant. Il est alors préférable d’adopter une autre stratégie avec l’isolation des murs extérieurs de votre habitation. Vous pourrez ainsi effectuer un ravalement de façade qui vous aidera à améliorer le rendu et surtout la valeur de votre bien immobilier.

    Un simple devis pour chiffrer le montant des travaux

    Un professionnel peut vous vanter les mérites de l’ITE et surtout vous proposer un devis personnalisé. Vous aurez une isolation thermique par l’extérieur qui présente de sérieux avantages. Vous réduisez les déperditions de chaleur, vous luttez contre le froid et vous ne perdez pas de précieux centimètres. De plus, avec l’ITE, vous envisagez un ravalement de façade et vous pouvez clairement changer l’aspect de votre maison avec un bardage ou un autre revêtement. 

    • Avec une telle isolation, les professionnels peuvent boucher les fissures, supprimer les ponts thermiques, et même boucher les trous.
    • Ce sont des matériaux spécifiques et isolants qui sont utilisés, ils résistent aussi à toutes les intempéries.
    • L’espace demandé n’est pas conséquent, vous devrez prévoir une dizaine de centimètres à l’extérieur de votre logement.

    Vous pourrez réaliser des économies d’énergie puisque le chauffage ne pourra pas disparaître par les fissures ou encore les ouvertures. Avec une telle méthode, vous êtes en mesure de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. C’est pour cette raison que vous devez demander un devis pour rapidement programmer ces travaux qui changeront radicalement votre quotidien. Plusieurs types sont à envisager pour l’isolation, celle sous enduit, sous vêture ou encore sous bardage ventilé.

    Vous améliorez les performances énergétiques ainsi que l’aspect général de votre bien, cela apportera une belle plus-value dans quelques années dans le cadre d’une revente.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *