Fixer le prix de location d’un appartement

    Lorsque vous mettez votre propriété sur le marché pour la première fois ou lorsque vous avez une vacance dans votre location existante, vous devez fixer un prix pour votre location. Il y a plusieurs facteurs à considérer qui peuvent vous aider à fixer le bon prix pour votre propriété. Le bon prix attirera les locataires potentiels dans votre propriété et générera également des revenus pour vous.

    Regardez les comparables pour fixer le bon loyer

    Lorsque vous essayez de décider du prix à payer pour votre location, l’une des premières choses à faire est de regarder la concurrence. Vous souhaitez vous concentrer sur des locations aussi proches que possible de la vôtre, vous devez donc envisager:

    ·      Quartier

    Regardez les propriétés dans la même ville que la vôtre, mais plus précisément, dans la même section de la ville que votre location. Les prix peuvent varier considérablement si un côté de la ville est considéré comme plus souhaitable qu’un autre.

    ·      Nombre de chambres et salles de bain

    Vous souhaitez examiner des propriétés de taille similaire à la vôtre.

    ·      Maisons unifamiliales et maisons multifamiliales

    Les locations dans les maisons unifamiliales exigeront généralement des prix plus élevés que celles dans les maisons multifamiliales.

    ·      Nouvelle construction vs ancienne construction

    Les locataires potentiels sont généralement prêts à payer plus pour les locations dans les nouveaux bâtiments.

    La demande du marché détermine le bon loyer

    Fixer un prix pour votre location n’est pas un événement ponctuel. Vous devez constamment regarder le marché et ajuster le loyer en fonction de la demande. Par exemple, lorsque l’économie est mauvaise, la demande de locations peut augmenter parce que les gens ne peuvent plus se payer leur logement et sont obligés de louer à la place. Une mauvaise économie peut également entraîner une plus grande demande d’appartements plus petits et moins chers, car les gens doivent réduire leurs effectifs. Un autre exemple est, en été, la demande pour des appartements plus grands peut être plus grande parce que les familles essaient de déménager avant le début de l’année scolaire. La règle de base est que, lorsqu’il y a une plus grande demande pour votre unité particulière, vous pouvez facturer un loyer plus élevé. Lorsqu’il y a moins de demandes, vous devrez peut-être baisser le loyer pour attirer les locataires.

    Le bon loyer génère des profits

    Chacun a un objectif différent lorsqu’il est propriétaire d’une propriété. Quel que soit votre objectif, le bon loyer devrait, au minimum, être suffisant pour couvrir toutes vos dépenses pour la propriété. Quoi qu’il en soit, si la location ne vous profite pas d’une manière ou d’une autre chaque mois (rembourser votre hypothèque, récolter des avantages fiscaux, mettre de l’argent directement dans votre poche), vous n’avez pas fixé le bon loyer, ou pire encore, vous avez surinvesti dans la propriété.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *